L’Ardèche

  • Publication publiée :20 avril 2020

Du 27 avril au 4 mai 2019

Pour la deuxième année nous retrouvons le camping sur la rive du Chassezac, une rivière (affluent de l’Ardèche), et oui, tout a commencé l’année dernière.

Un jour, » Notre ardéchoise » nous en a fait la réclame: et pourquoi pas aller escalader en Ardèche, c’est trop cool, il fait trop beau, le fromage de chèvre est trop bon, y a aussi de la crème de châtaignes, on peut même se baigner, etc. etc. et, nous y avons cru…

Et voilà comment nous découvrons un super spot de grimpe, de quoi vivre intensément une semaine sportive. Au menu, des voies école afin de se familiariser avec le calcaire d’Ardèche et revoir les bonnes manips de cordes.

Ensuite la vitesse supérieur nous permet quelques petites aventures et sueur, dans des grottes et cavernes avec à la clef un rappel en  »fil d’araignée » spéciale dédicace pour Tim, mais aussi une grande traversée, un exploit pour certain, on aurait du la refaire dans la foulée. En clair, une semaine qui passe à toute vitesse, et tout ça en prenant le temps de tous se retrouver autour de bons petits verres et de chouettes découvertes culinaire. Pour l’année prochaine n’oublier pas le hamac et la frontale. C’est le moment des au-revoir, une partie de l’équipe descend dans les calanques quand d’autres retournent au boulot.
C’est sur on y retournera.

Voir les photos c’est ici